Ile Maurice, seychelles, Maldives, Caraïbes, le blog de Tropicalement vôtre, articles publiés en octobre 2010

Départ de la Route du Rhum ce dimanche, de la Bretagne à la Guadeloupe, une traversée unique

28 octobre 2010

Route du Rhum
Cette année, La Route du Rhum promet un spectacle des plus grandioses, avec une inscription record de 87 bateaux participants ! Le départ est prévu ce dimanche 31 octobre depuis Saint-Malo, dont le village de course a déjà ouvert ses portes aux quelques 350 000 visiteurs recensés cette semaine.

Des chiffres records et un enthousiasme certain, car cette neuvième édition de la célèbre traversée transatlantique promet de belles surprises…

Parmi les différentes catégories de bateaux participants, on note le retour très attendu de la Classe Ultime, pour les grands bateaux. Les grands multicoques de plus de 60 pieds et sans limitation de taille vont de nouveaux être intégrés à la course. Ils avaient été jusque là évincés, suite à la disparition de Loïc Carradec en 1986, au large du golfe de Gascogne.

Avec quelques grands navigateurs attendus comme Michel Desjoyeaux, Armel Le Cléac’h, Vincent Riou ou encore Jean-Pierre Dick, le spectacle s’annonce grandiose ! Qui surpassera le record de la traversée, établi par Lemonchois, en 7 jours 17 heures et 19 minutes ?

L’arrivée est prévue dans une semaine et quelques jours à Pointe-à-Pitre, capitale de la Guadeloupe. Les bateaux de toutes catégories confondues franchiront la ligne d’arrivée sur la mer cristalline des Caraïbes, dans un cadre de plus festif : danses, chants, animations… la fête sera au rendez-vous. Un événement à ne pas rater !

logo de la Route du RhumAmoureux de la mer ou simplement adepte du « farniente », pourquoi ne pas profiter de cette course mythique pour visitez l’archipel de Guadeloupe ?

De Basse-Terre à Grande-Terre, découvrez une île aux ressources naturelles surprenantes et toute la chaleur de la culture créole !

Cap sur la Guadeloupe pour l’arrivée de la Route du Rhum

Suivez la Route du Rhum en direct sur http://www.routedurhum-labanquepostale.com

Pin It

L’hôtel Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort 5* fait peau neuve, découvrez son nouveau visage !

11 octobre 2010

Hôtel Le Telfair

A l’île Maurice, une adresse de charme se cache sur l’un des plus beaux sites de l’île à quelques pas de Bel Ombre… L’hôtel Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort 5* a entrepris récemment quelques travaux d’amélioration, toujours dans le souci d’apporter des prestations de meilleure qualité à ses hôtes. Voici 5 bonnes raisons de se laisser convaincre par cet hôtel 5*, au charme colonial d’antan.

Une offre qui s’adapte aux familles

De nouvelles chambres communicantes et spacieuses permettront aux parents de séjourner en toute intimité et en toute tranquillité, avec les enfants à proximité. Pour des journées riches en découvertes, le « Timomo Kids Club » est désormais l’un des rares clubs enfants de l’île à les accueillir dès l’âge de 2 ans.

Un confort optimal et de nouveaux équipements

Les chambres et suites vous garantissent le confort de l’hôtellerie haut de gamme. Les clients bénéficieront de nouveaux équipements comme un grand écran plasma avec télévision interactive, des stations iPod ou un accès Internet haut débit.

Le charme et l’ambiance romantique si particulière sont préservés

Ne vous y trompez pas, entre nouveautés et modernisme, l’ambiance unique du « Telfair » est tout de même restée intacte, pour le plus grand bonheur des initiés !

Un ensemble d’activités exclusives au plus près de la nature

Échappez-vous au cœur de la réserve naturelle protégée de 2000 hectares « Frederica », à quelques pas de l’hôtel et profitez des nouvelles activités… Si vous préférez une après-midi « farniente » à l’hôtel, pourquoi ne pas piquer une tête dans la seconde piscine chauffée ?

Du nouveau pour le plaisir des vos sens !

Véritable havre de paix, le nouvel espace Spa Seven Colours du « Telfair » est unique à l’île Maurice! Il est aussi complété par une palette de services à découvrir, vous proposant une réelle expérience de bien-être durant votre séjour…

Le point de vue de Stéphane, de l’équipe Tropicalement Vôtre

Revenu d’un séjour détente à l’hôtel Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort 5*, notre directeur du service informatique a particulièrement apprécié :

  • La suite vue mer et surtout la terrasse… belle et grande terrasse !
  • L’espace et l’accès direct entre la chambre et la salle de bain
  • La petite rivière longeant l’hôtel
  • La possibilité de profiter des activités et prestations de l’hôtel voisin, l’hôtel Héritage Awali Golf & Spa Resort 5*
  • Le site de snorkelling juste à 500 mètres
  • En résumé, l’atmosphère unique et la tranquillité rêvée pour les couples…

Venez vite découvrir l’hôtel Héritage Le Telfair

Pin It