Développement durable : les initiatives des hôtels Pearl Resorts récompensées

Développement durable : les initiatives des hôtels Pearl Resorts récompensées

Depuis plusieurs années, les hôtels Pearl Resorts contribuent à la préservation des îles polynésiennes par de nombreuses initiatives aujourd’hui récompensées.

Par ces nombreuses actions, ils affirment leur volonté de respecter cet environnement naturel d’exception pour veiller au bien-être présent et futur des polynésiens. Ils visent également à favoriser l’emploi local. Pour cela, des petites actions du quotidien portent leur fruits, telles que l’utilisation de produits d’entretien d’origine naturelle et biodégradables, le recyclage des déchets ou encore le traitement des eaux usées.

Ces initiatives sont désormais reconnues et soutenues par de nombreux organismes de référence en matière de développement durable.

Ainsi, les hôtels Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa, Moorea Pearl Resort & Spa et Tikehau Pearl Beach Resort se sont vus décerner le label Earthcheck Bronze Benchmarked 2011 (Earthcheck étant la référence mondiale du benchmarking environnemental) pour leur politique d’utilisation de produits d’entretien, le recyclage des déchets, leur gestion de la communication de l’énergie et des ressources en eau et pour leur engagement dans la vie de la communauté locale.

Ces mêmes hôtels ainsi que les hôtels Manihi Pearl Beach Resort et Huahine Te Tiare Beach Resort sont également affiliés à la Reef Check Foundation qui vise à créer des partenariats entre des bénévoles sensibles à la préservation des récifs, le monde scientifique, les partenaires privés et publiques et les associations environnementales.

La protection des fonds marins fait également partie des priorités. Dans les hôtels Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa et Moorea Pearl Resort ont créé la nurserie de Corail, une expérience unique !
En partenariat avec un biologiste marin, ces deux hôtels ont installé des supports récifaux sous leurs bungalows sur pilotis afin d’accueillir des colonies de corail en difficulté. Ce projet d’envergure a aboutit en 2005 et 2006 a un havre de paix pour poissons et coraux permettant d’allier à la fois recherche scientifique, protection de l’environnement et activités éducatives.

L’hôtel Tikehau Pearl Beach Resort, situé sur l’une des plus belles îles de l’archipel des Tuamotu s’engage dans la protection des tortues marines. Les fonds marins des Tuamotu font partie des plus belles richesses de cet archipel de Polynésie, mondialement reconnus des plongeurs ! Un patrimoine naturel unique au monde…

De nombreuses activités vont être mises en place prochainement dans l’hôtel Tikehau Pearl Beach Resort afin de sensibiliser la clientèle internationale et la population locale à la vie des tortues marines en Polynésie française.
Ces nombreuses activités en faveur de la protection de l’environnement sont remarquables et témoignent d’une vraie prise de conscience visant à préserver le plus longtemps possible l’une des plus belles destinations au monde…

Vous êtes ici : Le blog de Tropicalement Vôtre » Hôtels » Développement durable : les initiatives des hôtels Pearl Resorts récompensées


Donner votre avis