L’île de Silhouette aux Seychelles devient Parc National

Le 7 Aout dernier…le Président des Seychelles James Michel a inauguré le Parc National de l’île de Silhouette, située à 35 mn en bateau rapide de l’ile de Mahé.

Le gouvernement vient de classer 93% de la superficie de Silhouette (20 km2), l’une des 3 plus grandes îles de l’archipel, en tant que zone protégée.

« C’est un événement qui n’est pas seulement historique, mais qui reflète aussi toute la fierté du peuple seychellois. Nous avons réussi à accroître notre position de leader en matière de conservation de territoire dans le monde. Les Seychelles ont désormais 47.19% de leur territoire déclaré en zones protégées », a déclaré le Président.
Les Seychelles ont le pourcentage le plus élevé, dans le monde, de terres déclarées en zones protégées.

L’inauguration a eu lieu dans l’ancien domaine de plantation de la famille Dauban, actuellement restaurant Créole du Labriz Silhouette, rattaché au groupe hôtelier Universal Resorts qui a ouvert ses portes fin 2006.

Silhouette est une île plutôt montagneuse, paradis des randonneurs pour de longues promenades d’exploration à l’ombre de la forêt équatoriale et d’une abondante végétation.

La collaboration entre les deux entités, privée et publique, mérite d’ailleurs d’être soulignée : le gouvernement et Universal Resorts ont œuvré main dans la main afin de participer à la protection de la biodiversité de ce petit paradis terrestre.

Reserver un séjour à l’hôtel Labriz sur l’île de Silhouette

Vous êtes ici : Le blog de Tropicalement Vôtre » Destinations » L’île de Silhouette aux Seychelles devient Parc National


Un avis sur “L’île de Silhouette aux Seychelles devient Parc National”

  1. le baroudeur dit :

    Magnifique destination que les Seychelles !

Donner votre avis