La plongée aux Maldives Diva dans l’atoll d’Ari Sud

Initiation plongée au Diva

Destination plongée par excellence, les Maldives offrent ce qui se fait de mieux : clubs bien équipés, coraux magiques, grande variété de poissons, bonne visibilité, et surtout du gros dont les requins-baleines et les raies manta.

En quelques plongées, nous aurons observé : raie manta, carangues, fusiliers, diagrammes, empereurs, rougets, papillons, anges, demoiselles, labres, perroquets, murènes, poissons-crapauds, poissons-flûtes, poissons-trompettes, soldats, écureuils, croissants à queue jaune, idoles maures, chirurgiens, balistes, coffres et poissons-ballons.

Trois types de plongeurs fréquentent les clubs :

– Les confirmés, titulaires d’un niveau Advanced Padi par exemple, qui font régulièrement des voyages plongée, viennent souvent aux Maldives et connaissent bien la faune marine. Ils plongent tous les jours, souvent en couple. C’est le but principal de leur voyage.

– Les occasionnels, pas moins passionnés que les premiers, également titulaires d’un niveau avancé mais pratiquant d’une façon “plus light”, parce qu’ils ont d’autres centres d’intérêt (le spa ou le farniente tout simplement) ou que leur conjoint ne plonge pas.

– Les débutants, qui vont découvrir cette activité ici, se passionner et parfois même plonger tous les jours. On les comprend, ils vont s’initier aux Maldives, la Mecque de la plongée dans le monde (avec la Polynésie) ! Tous se retrouvent sur le bateau dans une ambiance conviviale. Les instructeurs encadrent les plongeurs regroupés par niveau.

Le centre Eurodivers de l’hôtel Diva

Un emplacement de premier ordre dans l’atoll d’Ari sud avec sa proximité de Manta Point, le spot le plus célèbre des Maldives pour l’observation des raies Manta. Autre atout : les requins baleines qui croisent à proximité, de novembre à avril. Situé dans l’enceinte de l’hôtel, animé par Dennis, un hollandais, secondé par un instructeur maldivien et deux japonaises, Eurodivers a exploré les nombreux sites et vous en propose une trentaine.

Certains sites sont à proximité (10/20 minutes), d’autres jusqu’à 1h30 de bateau. Le club dispose d’un dhoni, bateau traditionnel maldivien pouvant accueillir 16 plongeurs. Il organise deux plongées par jour et propose des sorties de nuit, des initiations (théorie, une plongée lagon suivie d’une en mer, location de matériel incluse – 163 $), et bien sûr des certifications Open Water et Advanced.
Organisation au top, très professionnelle.
Les musts du club : “Manta Point” bien sûr, la plongée “requin-baleine” et quelques plongées coralienne/faune comme “Holiday Thila”.

Ces 3 plongées expliquent à elles seules l’attraction qu’exercent les Maldives sur les pratiquants depuis de nombreuses années : raies manta, requins-baleines et coraux splendides à la faune d’une exceptionnelle richesse.

Voir l’hôtel Diva Maldives

Vous êtes ici : Le blog de Tropicalement Vôtre » Hôtels » La plongée aux Maldives Diva dans l’atoll d’Ari Sud


Donner votre avis