Les Seychelles : Un jour, une île, une surprise

Destination Praslin

Praslin

Iles mythiques posées au milieu de l’océan Indien, les Seychelles possèdent une beauté naturelle unique, à mi-chemin entre les tropiques et le paradis.

Ces 115 petites îles réparties sur 1200 km, renferment toutes des trésors inouïs. Leurs plages de sable blanc rivalisent de pureté, les lagons turquoise contrastent avec le vert profond des forêts tropicales…

Un appel à l’évasion irrésistible pour le voyageur qui sommeille en chacun de nous.
Chaque île possède une identité propre.

Même s’il est possible de séjourner uniquement à Mahé, Praslin ou La Digue, le combiné d’îles reste le moyen incontournable d’apprécier toute leur beauté. D’île en île, nous vous proposons des combinés de charme pour découvrir l’âme authentique de cet archipel, la richesse de sa nature et la douceur de vivre incomparable des Seychellois…

Après 9h30 de vol, vous atterrissez à l’aéroport international de Mahé.

Praslin, La Digue, Bird, Denis, Silhouette… de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Par où commencer ? Quelle île pour quelle activité ? Où séjourner ? Spécialiste de la destination, nous allons vous guider à travers ces îles enchanteresses. Les Seychelles s’offrent à vous… Alors plongez dans ce fabuleux jardin d’Eden.



Agrandir le plan

Aujourd’hui notre première étape vous emmène sur l’île des palmes,
l’envoûtante Praslin.

A 15 minutes de vol de Mahé, nous vous conseillons de commencer directement par cette île sublime. Immersion immédiate garantie.

Visiter Praslin, pourquoi ?

Pour une immersion dans l’ambiance créole des Seychelles.
Praslin occupe une place centrale dans l’archipel des Seychelles. A peine a t-on posé les pieds sur cette île bordée de lagons, que l’on est tout de suite plongé dans l’ambiance créole paisible qui la caractérise. Après Mahé, elle est l’île la plus grande et la plus peuplée, mais elle garde pourtant un charme authentique et une nature à l’état pur, qui fascine.

Pour découvrir les surprenants « coco fesses » dans la Vallée de Mai.

vallée de MaiAventurez-vous sur les sentiers de la mythique Vallée de Mai, classée au patrimoine de l’UNESCO.

Vous comprendrez pourquoi cette forêt primaire fut longtemps considérée comme le jardin d’Eden ! Située à mi-chemin entre Sainte-Anne et Grande Anse, elle abrite des hectares de palmiers géants, des espèces d’oiseaux uniques au monde et les insolites « coco fesses »…

Pour lézarder sur ses plages paradisiaques…

Côté baignade, les plages sont tout simplement fabuleuses ! Commencez par l’Anse Lazzio… Un décor digne des plus beaux panoramas au monde ! Le bain y est des plus agréables… Très peu d’algues, un sable blanc d’une finesse incroyable et ça et là, de petits poissons transparents venant jouer autour de vous.

Quoi de mieux que d’achever cette journée en y contemplant le coucher de soleil à l’horizon, l’île Aride en arrière-plan ? Sur la côte sud est, la Côte d’Or, où se trouve la zone hôtelière de l’Anse Volbert, est un véritable tableau, où se mêlent sans doute les couleurs les plus éclatantes de Praslin.

Envie d’une petite escapade romantique ? Foulez le sable immaculé de l’Anse Georgette ou de l’Anse Kerlan, plage du luxueux Lemuria Resort 5* (attention leurs accès sont malheureusement limités !). Les plages de Praslin sont autant d’appel au farniente et à la déconnexion… Sable blanc, cocotiers, lagons azurs et poissons grillés, tout y est.

Avec ses petits 26 km², Praslin peut se visiter aisément en bus. Ce moyen de transport vous permettra aussi d’aborder les seychellois, très accueillants. N’hésitez pas à leur demander conseils pour dénicher de délicieux petits restos.

Où séjourner ?

L’idéal est de choisir un hôtel de charme, à proximité de la plage de la Côte d’Or ou Anse Volbert. Cette zone est particulièrement pittoresque et propose de jolis guest house comme le Lauriers Hôtel & Restaurant 2* ou les Chalets de la Côte d’Or 3*.
1 jour, 1 île, 1 surprise.

De part et d’autre de Praslin, on peut observer ses petites îles voisines, séparées par le lagon. L’envie irrésistible de partir à leur découverte se fait grandissante ! Alors pourquoi ne pas assouvir votre curiosité en visitant chaque jour une île, au départ de Pralin.

De nombreuses excursions, proposées sur place, vous permettent d’y accoster pour la journée.

Commençons justement par la bien nommée Curieuse. On pourrait aussi la surnommer l’île aux tortues ! En effet sa plage est totalement investie de grosses tortues centenaires.

A l’intérieur, une très belle mangrove peut se visiter grâce à un long ponton la traversant de part et d’autre.

On s’y balade pour admirer la faune et la flore de la mangrove, suivis par un groupe de gros crabes de terre curieux ! Un décor naturel totalement dépaysant, comme coupé du temps… La fin de cette promenade débouche sur une superbe plage isolée, parfaite pour la baignade et le snorkelling. Vous l’aurez compris, la visite de l’île Curieuse est une excursion incontournable, qui ravira les amoureux de la nature !

Pour les adeptes du snorkelling, l’îlot St Pierre est idéal. Situé à seulement 10 minutes en bateau de l’Anse Volbert, il est constitué d’un amas de roches qui attirent une faune sous-marine incroyable ! Sous le bleu turquoise du lagon, on découvre une multitude de poissons tropicaux aux mille couleurs et des tortues nageant librement dans cet aquarium naturel.

Nous vous conseillons de partir le matin, lorsqu’il y a moins de monde. Alors à vos palmes, masque et tuba !

Paradis des oiseaux, les îles Cousin et Cousine peuvent être visitées en une demi-journée. Ici on pénètre dans un sanctuaire, totalement protégé, à l’abri des agressions de l’homme.

Pas de plongée, pas de cigarettes et pas de sports motorisés ! Une bulle de sérénité où la nature reprend tous ses droits. Mais le silence paisible des lieux n’est que de courte durée lorsque des milliers d’oiseaux de toute sorte viennent investir les lieux. Vous serez aux premières loges pour les observer, tout en profitant d’une visite guidée conviviale…

Vue génerale de Praslin

Vous êtes ici : Le blog de Tropicalement Vôtre » Récits de voyages » Les Seychelles : Un jour, une île, une surprise


Donner votre avis