Luxe tendance – Ile Rodrigues dans l’océan Indien

La plage du Cotton Bay

Nous savons tous que l’océan Indien regorge d’hôtels de luxe, plus somptueux les uns que les autres, généralement situés sur des sites d’exception, proposant un service ultra personnalisé, réunissant (presque) toutes les conditions pour un séjour paradisiaque.

C’est oublier qu’il existe, toujours dans cet océan Indien, des pépites encore méconnues du grand public, des trésors réservés aux seuls initiés. Des îles en dehors des sentiers battus, proposant aux voyageurs abordant leurs rivages un autre luxe, qui remplira votre âme de voyageur.

Le luxe de se retrouver dans une nature sauvage préservée de toute construction moderne, de plonger sur des sites quasi vierges en compagnie d’un moniteur qui va rapidement devenir un ami, le luxe de pouvoir rencontrer facilement des habitants vous accueillant simplement mais chaleureusement, le luxe de tomber amoureux d’une destination authentique. Ce mot parfois galvaudé prend ici tout son sens.

Rodrigues, terre sauvage de 20 km de long sur 10 de large, a du relief avec son “Mont Limon”, le plus haut point de l’île culminant à 350 m et un immense lagon de 200 km2 qui ceinture l’île et se pare de couleurs prodigieuses avec toute la palette des bleus turquoise et verts. Certains points de vue sont simplement époustouflants. Les villages et cases sont disséminés partout sur l’île où l’on se déplace beaucoup à pied.

Le niveau de vie y est bas mais la population est généreuse, accueillante, proposant aux visiteurs des rapports humains d’une rare spontanéité. La sensation d’être accepté comme l’on est avec ses différences et de pouvoir partager un bon moment, une balade, un verre, un repas, un coucher du soleil est extrêmement gratifiante.

A Rodrigues, on pratiquera le farniente, la randonnée, la découverte, avec quelques excursions comme la Réserve de tortues François Leguat, absolument passionnante, la plongée bouteilles ou en apnée sur des sites de toute beauté et quasi vierges, le kitesurf sur un plan d’eau qui fait rêver les kitesurfeurs du monde entier, les bains de mer bien sûr, car l’île possède de jolies plages et criques.
Rodrigues s’est doté d’une petite infrastructure avec quelques établissements hôteliers de dimensions humaines (30, 40 chambres) de catégories 2, 3 étoiles, deux clubs de plongée, un club de kitesurf, des loueurs de véhicules (4×4) et quelques restaurants.

J’ai oublié de vous dire que la cuisine locale est excellente et que la table de certains hôtels de charme mériteraient tous les honneurs tant cette cuisine à base de produits locaux, viande, légume, fruits et surtout produits de l’océan, poissons, crustacés est savoureuse.

La vue au Cotton Bay

Confort : deux hôtels nous proposent chacun une catégorie de chambre “VIP”.

Au Cotton Bay, hôtel de catégorie 3* avec 48 chambres tout d’abord avec deux suites situées au bout de la plage.
Chacune se présente comme une petite villa avec terrasse donnant directement sur la mer. La vue est superbe et le calme garanti.
Les suites sont agréables quoique meublées très simplement. La climatisation est là. La salle de bains est équipée de baignoire, douche et toilettes séparées.
De votre lit vous regardez la mer…
Un accès privé vous permet de garer votre voiture de location près de la suite. Pas besoin de marcher ni de traverser toutes les parties communes pour regagner votre chambre.
A Rodrigues on se sent au bout du monde et cette sensation est renforcée lorqu’on occupe une suite du Cotton Bay.

La Suite et sa piscine privée

Au Mourouk Ebony (2* sup) ensuite, nous vous proposons la Villa Océane, située près de la plage, à l’écart des chambres standards et des parties communes.
Vous disposez d’une piscine privée, d’un accès direct à la plage et d’un petit kiosque où il est possible de se faire servir des repas à la demande.
Là encore le confort est simple mais l’espace et la vue renforcent la sensation de liberté. On peut réserver tout ou partie de cette villa de 4 chambres.
Rodrigues n’a pas de complexe à avoir vis à vis de sa grande sœur, la prestigieuse île
Maurice située à seulement 90 minutes de vol.
Rodrigues. Le luxe de se retrouver soi-même, en prenant simplement le temps de vivre et de partager; ne serions nous pas finalement notre meilleur ami?

Vous êtes ici : Le blog de Tropicalement Vôtre » Destinations » Luxe tendance – Ile Rodrigues dans l’océan Indien


Donner votre avis