Reportages sur l’île Rodrigues

Christianne Calonne, reporter photographe chevronnée de l’excellent magazine de voyages ‘Voyageur, un esprit d’ailleurs” dirigé par Pierre-Etienne Vincent, professionnel reconnu de la presse touristique était sur place du 8 au 13 juin 2009 pour faire découvrir l’île Rodrigues aux voyageurs amateurs d’authenticité et d’un tourisme curieux.
Christiane Calonne s’est principalement intéressée à des aspects méconnus de l’île et s’est attachée à présenter à ses lecteurs un visage humain et attachant de la destination île Rodrigues.
De très nombreuses rencontres avec les rodriguais, musiciens, pêcheurs, artisans. Avec son fidèle chauffeur Jean-Paul, Christiane à silloné l’île pour en photographier les paysages et plages afin de mettre en valeur la beauté sauvage de Rodrigues. Elle fera découvrir les attractions de l’île comme la remarquable réserve François Leguat, financée par un riche mauricien, consistant à réintroduire les tortues terrestres géantes; une excursion passionante !
Le reportage paraîtra dans le n° de décembre-janvier -février et sera relayé sur le site web du magazine www.voyageur-mag.fr ainsi que dans les rubriques voyages des sites www.yahoo.fr et www.kelkoo.fr.

Francis Le Guen à Rodrigues

Francis le Guen, star médiatique du voyage d’aventure et de la plongée est lui sur place à Rodrigues du 8 au 20 juin 2009 pour faire connaître à la communauté des plongeurs francophone les atouts de cette destination injustement méconnue.

Moteurs !

Un dense programme de plongée avec les deux clubs de l’île, le Cotton Dive Center animé par Jacky Degrémont et le Bouba Diving Centre animé par Benoit De Baize.

Véritable boule d’énergie et grand amateur d’aventures, Francis le Guen a également arpenté Rodrigues en tous sens à un rythme infernal pour lui faire dévoiler ses secrets : excursion, marches, grottes, rencontres, voile, pêche etc. Tout y est passé.

Nous savions que juin n’était pas la meilleure période pour faire un reportage plongée à Rodrigues en raison de cet hiver austral (26° tout de même…) qui nous rend la tâche plus compliquée, avec du vent, parfois un peu de pluie, de la houle etc. Mais bon, Francis en a vu d’autres et il n’est pas du genre a se laisser dicter sa conduite par ces éléments perturbateurs. Il a fait fi de tout ça, s’est “mis à l’eau” avec voracité. Un peu de patience, tout ça vous sera fidèlement restitué en son temps dans le magazine “Plongeurs International” ainsi que sur le site web www.plongeur.com.
Oui, je sais, vous êtes impatients de savoir ce qu’est allé faire Francis le Guen à Rodrigues !

Une bonne nouvelle, les premiers articles sont déjà en ligne sur son blog :
Le voyage à Rodrigues

Rodrigues : Ile aux trésors
Entre grottes et tortues
Plongée sur le dos de Pégase
Rodrigues : Les carangues de la passe Saint-François

Toutes les informations sur l’île Rodrigues.

Vous êtes ici : Le blog de Tropicalement Vôtre » Destinations » Reportages sur l’île Rodrigues


Un avis sur “Reportages sur l’île Rodrigues”

  1. trinnou dit :

    J’ai vu.

Donner votre avis