St Barth ! Quand la Jet Set internationale et une culture créole unique se rencontrent sur cette île paradisiaque.

saint-barth
Souvent vue comme l’île du paraître par excellence, notre conseillère Virginie nous démontre que Saint Barthélémy au mois de mai, c’est avant tout une expérience des plus relaxantes et conviviales bordée par une mer chaude.

Tout commence par un voyage fort en sensations de 10 minutes à bord du petit avion qui relie Grand Case (Saint-Martin) à Saint-Barthélémy. Au détour d’une montagne, le charmant et ténébreux pilote fait plonger l’appareil vers la piste profitant d’une vue imprenable sur la plage de Saint-Jean !
Une expérience en soi !

Une ambiance chaleureuse dès l’arrivée. La location d’un véhicule s’impose à moins que la navette de l’hôtel ne s’occupe du transfert. Les routes abruptes et montagneuses nécessitent un véhicule adapté tel qu’un 4×4.

Arrivé à l’hôtel, plus qu’une envie, se détendre !
Il n’est pas difficile en effet de profiter de l’air conditionné de la confortable chambre d’hôtel mais St-Barth a bien plus à offrir.

Deux ambiances contrastées :

Pour les adeptes du dynamisme tropézien, des bars branchés de la plage de St-Jean sans tomber dans l’exubérance, les hautes sociétés américaine et européenne se rencontrent au bord de cette plage magnifique observant le spectacle impressionnant du balai aérien de ces petits avions de transferts. Tout est fait avec classe, sans abus ni décadence. Le rythme de vie des Caraïbes ne pousse pas aux nuits blanches. Le mois de mai est particulièrement calme et il est exceptionnel de rencontrer des veilleurs de soirées après minuit.

En effet, il est bien plus agréable de profiter d’une journée de détente qui commence généralement au lever du soleil.

Vers 6h du matin, rien ne vaut une balade en bord de mer ou un jogging hors des sentiers battus à la découverte de petites criques et lagons isolés accessibles uniquement à pieds ou par bateau. Quel bonheur de se retrouver seul sur une plage paradisiaque, caressée par la douceur du soleil levant…
Retour à l’hôtel pour déguster les fruits frais d’un petit déjeuner tropical puis retour sur la plage ou sortie en bateau pour visiter les îles alentours.
Pique-nique ou déjeuner au bord d’une plage limpide puis détente et farniente pour certains ou balades et shopping en ville pour d’autres.

Mise à part la plage de Saint-Jean, St-Barth regorge de petits lagons de sable fin où l’on retrouve l’authenticité des Caraïbes, l’occasion de s’approprier ce véritable havre de paix.

Après avoir dévalisé les boutiques de St barth, la tombée de la nuit accueille les plaisanciers à la marina, l’occasion d’y apprécier un mojito dans une ambiance conviviale devant un spectacle atypique.

Vous êtes ici : Le blog de Tropicalement Vôtre » Destinations » St Barth ! Quand la Jet Set internationale et une culture créole unique se rencontrent sur cette île paradisiaque.


Donner votre avis